Perspectives de futures vacances

Pas de commentaires

Cool: New Exoplanet Is Near Habitable Zone | Wired Science

Enfin ça y est, nous avons mis le doigt sur une exoplanète possédant -peut-être- une atmosphère et/ou une température viable à l’espèce humaine. Vive nous quand même. Une équipe de chercheur scrutant la variation de luminosité des soleils pour détecter les planètes leur faisant de l’ombre (détection photométrique comme on dit) a quelque chose de potentiel à nous présenter.

Amis terriens, préparez rapidement vos réservations car les navettes vont rapidement se remplir, les places sont comptées. Un jour prochain, nous aurons des mini-bus pour de véritables destinations plutôt qu’un néant aléatoire. Wow !

D’ici plus de 1500 années (advenant que nous atteignions un jour la vitesse de la lumière), les homo sapiens pourraient se faire dorer la pilule sur les dunes [advenant qu'il y ait une plaque terrestre] de CoRoT-9b.

Ce nouveau concept de vacances est tout à fait innovant, dans lequel un groupe de vacanciers s’embarquent dans une aventure afin que leur 45ème++ génération puisse en profiter. On pousse l’altruisme à l’excès avec ce genre de préparation… (ou pas ? [je pense aux arguments écologiques] ) hmm, j’y verrais même une idée de scénario métaphorique tiens…

Image gracieuseté de CNES

Vous pouvez laisser une réponse, ou faire un trackback depuis votre propre site.
Suivez les réponses à cet article à l'aide du flux des RSS.

Dernière modification 20 mars 2010.
Enregistré sous : Science-fiction
Mots-clés : , , ,

Pas encore de réponses comments RSS

Laissez un commentaire


XHTML: Vous pouvez utilisez ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


RSS link
Funky Budha » Perspectives de futures vacances