I want to believe !

(2) Commentaires

spok1Célèbre phrase de twilight zone…

En fait, c’est quoi, d’où vient l’intérêt populaire qu’il y a (aurait) autour de la question de l’existence d’extra terrestres ? Il y a bien des réponses à cette question, mais en voici une autre pour le plaisir de réfléchir. En gros, ce serait principalement la recherche d’une espèce vivante de notre calibre, les autres espèces présentes sur cette planète étant inférieures. L’homme ne saurait/sait pas [encore] être en équilibre avec les + de 10 millions d’espèces présentes sur celle-ci qu’il chercherait à trouver son égal ailleurs…

Vous pouvez laisser une réponse, ou faire un trackback depuis votre propre site.
Suivez les réponses à cet article à l'aide du flux des RSS.

Dernière modification 2 août 2009.
Enregistré sous : Reflexions, Society
Mots-clés : , , ,

2 réponses comments RSS

  1. Sylviane dit :

    Moi je pense au contraire que l'homme chercherait à être dépassé pour (peut-être) se donner des perspectives d'amélioration……. Dans la mythe extra terrestre, ces derniers sont toujours plus forts, plus avancés, que ce soit dans le bien ou dans le mal. Et ce sur tous les points de vue : technologiques bien sûr mais aussi philosophiques. L'extra-terrestre, en tant que sujet fantasmatique dans lequel on se projette, serait devenu le seul recours pour échapper à la condition humaine.

  2. David dit :

    Oui, c'est un peu ce que je voulais dire [son égal ou son supérieur]. En fait, ce qui me pose problème, c'est ce que cette vision de l'extra-terrestre [égal ou sup] crée par rapport à ce qui existe déjà ==> ça n'a pas de valeur, les espèces terrestres que nous côtoyons ne sont pas [et ne peuvent pas] être source d'inspiration car elle sont principalement inférieures.

    En gros, ceci entrera dans un discours que je vais essayer de développer dans d'autres articles vis-à-vis du mépris inter-espèce mais également intra-espèce. Le grand problème de la classification et/ou marchandisation (valeur) des individus, groupes, etc.

Laissez un commentaire


XHTML: Vous pouvez utilisez ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


RSS link
Funky Budha » I want to believe !